La part de marché de LG sur le marché des téléviseurs atteint un niveau record grâce au doublement des livraisons de téléviseurs Oled

  • Un total de 4,04 millions de téléviseurs LG OLED ont été expédiés en 2021, soit le double du nombre d'unités de l'année précédente.
    • LG a expédié environ 1,41 million de téléviseurs OLED au quatrième trimestre de l'année dernière, établissant ainsi un nouveau record trimestriel pour les expéditions de téléviseurs OLED.
    • Grâce à la croissance des ventes de téléviseurs OLED, LG a également atteint la part la plus élevée de son histoire sur le marché mondial des téléviseurs, avec 18,5 pourcents.

 

  • Les expéditions totales de téléviseurs OLED (toutes marques confondues) ont atteint 6,52 millions d'unités en 2021 et devraient passer à près de 8 millions d'unités en 2022.
    • LG consolide sa position de leader de la technologie OLED avec une part de 62 pourcents du marché des téléviseurs OLED.
    • Les téléviseurs OLED devraient représenter 42,1 pourcents du marché des téléviseurs haut de gamme (téléviseurs dont le prix est supérieur à 1 500 USD) en 2022.

Avec le doublement des expéditions de téléviseurs LG OLED en 2021, LG Electronics (LG) a atteint sa part la plus élevée du marché mondial des téléviseurs. Les expéditions de téléviseurs LG OLED ont dépassé les 4 millions d'unités l'année dernière, malgré un ralentissement général du marché mondial des téléviseurs.

Selon le cabinet d'études de marché Omdia, LG a expédié 4,04 millions de téléviseurs OLED LG l'année dernière ; soit deux fois son total annuel d'expéditions de 2020. Au cours du seul quatrième trimestre de 2021, LG a expédié environ 1,41 million d'unités de téléviseurs OLED, ce qui a établi un nouveau record trimestriel pour les téléviseurs OLED.

Les expéditions annuelles de téléviseurs de LG (téléviseurs OLED et téléviseurs LCD confondus) pour 2021 ont atteint 27,33 millions d'unités. Les performances exceptionnelles de LG OLED ont donné un coup de pouce considérable aux ventes et aux expéditions globales de téléviseurs de l'entreprise l'année dernière. Les bons résultats de LG sont d'autant plus remarquables que le marché mondial des téléviseurs a connu un ralentissement comparatif en 2021.

L'année dernière, LG détenait une part de 18,5 pourcents du marché mondial des téléviseurs - la marque la plus élevée de l'histoire de l'entreprise. Cette réussite est particulièrement significative pour LG, car elle est due en grande partie à l'augmentation des ventes de ses téléviseurs de qualité supérieure. En 2021, le prix de vente moyen (ASP) d'un téléviseur LG OLED était de 1 861,70 USD, soit plus de trois fois l'ASP d'un téléviseur LG LCD (507,70 USD) au cours de la même période.

En 2021, les expéditions totales de téléviseurs OLED ont atteint 6,52 millions d'unités, soit une augmentation d'environ 80 pourcents par rapport à l'année précédente. LG a représenté 62 pourcents du marché des téléviseurs OLED en termes d'expéditions, renforçant ainsi sa position de leader mondial de la technologie OLED.

Le segment des téléviseurs OLED devrait également poursuivre sa croissance rapide en 2022, Omdia prévoyant que les expéditions de téléviseurs OLED atteindront 8 millions d'unités d'ici la fin de l'année. Il est également prévu que la part de la télévision OLED sur le marché total des téléviseurs dépasse 12,7 pourcents en termes de valeur cette année. En outre, l'OLED devrait prendre une part de 42,1 pourcents du marché des téléviseurs haut de gamme (appareils de plus de 1 500 USD) en 2022, ce qui lui permettra de devancer les téléviseurs LCD concurrents basés sur la technologie Q-LED dans la course aux unités livrées.

À la fin de 2021, le nombre de marques proposant des téléviseurs OLED était passé à 20. Compte tenu de la forte position de la télévision OLED sur le marché des téléviseurs haut de gamme, ce nombre est susceptible d'augmenter rapidement.

Les expéditions mondiales de téléviseurs ont atteint 213,53 millions d'unités en 2021, soit 11,93 millions de moins qu'en 2020 et le chiffre le plus bas enregistré depuis 2010. Les perspectives du marché mondial des téléviseurs devraient être légèrement meilleures cette année, avec des expéditions prévues de 215 millions d'unités.