Air France annonce la date de la reprise de ses vols

0 Comments 145 view(s)

Alors que la direction d’Air Algérie aurait prévu de reprendre bientôt ses vols, la compagnie aérienne française Air France envisage une reprise progressive dès la levée du confinement décrété par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, c’est-à-dire le 11 mai. Néanmoins, cette décision ne concernera, dans un premier temps, que les vols intérieurs. La reprise sera élargie aux vols internationaux à partir de juillet, révèle le média français BFMTV.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Air France devrait bientôt renouer avec ses activités. En effet, la compagnie française compte, dans un premier temps, augmenter ses vols dans l’Hexagone dès le 11 mai. Ainsi, les rotations entre Paris et les trois aéroports de Nice, Toulouse et Marseille seront redoublées. Tandis que d’autres villes françaises devraient être à nouveau desservies depuis la capitale.

Il faut dire qu’en cette période de crise sanitaire, Air France n’assure que peu de dessertes. Seulement quelques vols par semaine sont au programme. Une mesure qui permet de continuer à rapatrier les Français bloqués à l’étranger, comme c’est le cas en Algérie.
Air France compte reprendre ses vols internationaux dès juillet

D’après la chaîne d’information, la compagnie française devrait accélérer la cadence dès juillet prochain. Cela en passant son programme de vols de moins de 5 % de ses capacités à 30 %. Ce qui laisse supposer une reprise des vols à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Union européenne. Toutefois, cette décision sera tributaire du gouvernement français. Pour rappel, lors de son allocution télévisée du lundi 13 avril, Emmanuel Macron avait indiqué que « jusqu’à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non européens resteront fermées ».

Notons qu’en Algérie, la compagnie aérienne Air Algérie aurait décidé de reprendre ses vols à partir du 4 mai prochain. En effet, la direction générale du transporteur aérien aurait instruit la filiale de la maintenance aéronautique de la reprise du travail à partir de cette date.