Quelle est l’histoire de l’homme d’affaires tunisien victime d’une tentative de meurtre dans le sud de la France ?

0 Comments 58 view(s)

Récemment, la nouvelle de la disparition de l’homme d’affaires tunisien Aly Aafi dans des circonstances mystérieuses dans la ville de résidence de son épouse dans le sud de la France s’est répandue, mais il semble que l’affaire soit plus compliquée que la nouvelle de sa disparition.
Deux ans avant cet incident, Aly aafi , qui a quarante ans, avait lancé un appel à la presse tunisienne, dans lequel il indiquait avoir fait l’objet de nombreuses tentatives d’extorsion.
Il semble que les opérations d’extorsion se soient poursuivies jusqu’au 25 juillet 2021, et cette extorsion est intervenue par certains responsables tunisiens, qui ont exigé d’obtenir des commissions en échange de lui accorder des facilités pour investir en Tunisie.

Son avocat, Me Mohamed Al-Mejri, a démenti la nouvelle de la disparition, confirmant en retour que son client a fait l’objet d’une tentative de meurtre dans le sud de la France et est sous les menaces constantes des mêmes parties qui ont tenté de le faire chanter auparavant, déclarant : “Ils cherchent à le détruire après avoir refusé de se soumettre à leurs demandes.” Dans le même contexte,
Me Henry illan Belhassen et ses confrères avec lesquels il collabore sur ce dossier, nous a assuré qu’il poursuivrait toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
L’avocat Mohamed Mejri a déclaré que son client était prêt à retourner en Tunisie et à y investir, surtout après que le président de la République, Kais Saied, a donné des assurances aux hommes d’affaires tunisiens en échange d’un investissement en Tunisie.
Selon les médias internationaux, Ali aafi est l’un des hommes d’affaires les plus en vue, qui a remporté la première place en 2012 en achetant des actions dans le monde à Singapour.