Samsung annonce que certains appareils Galaxy bénéficient désormais de quatre générations de mises à jour de One UI et d’Android OS.

Des millions d’utilisateurs de Galaxy dans le monde entier ont ainsi accès à une sécurité, une productivité et une facilité d’utilisation optimales.

Cette norme améliorée s’appuie sur la promesse antérieure de Samsung de fournir jusqu’à trois générations de upgrades.

Pour commencer, les mises à jour seront disponibles sur les derniers smartphones des séries Galaxy S, Z et A, ainsi que sur les dernières tablettes, Samsung prévoit d’étendre cet effort à ses différentes gammes de produits au sein de l’écosystème Galaxy.

Samsung fournit également jusqu’à quatre ans de mises à jour pour One UI Watch et Wear OS Powered by Samsung, afin que les utilisateurs puissent profiter des dernières expériences de la Galaxy Watch.

En plus d’offrir des mises à jour étendues de One UI, Samsung fournira désormais jusqu’à cinq ans de mises à jour de sécurité pour protéger ses derniers appareils.

Une fois reliés à la plateforme de sécurité Samsung Knox, les appareils sont protégés de manière optimale contre les menaces potentielles.

En outre, les clients de Samsung Galaxy Enterprise Edition recevront une licence d’un an pour les solutions Samsung Knox Suite afin de déployer et de gérer facilement les appareils avec un accès à un tableau de bord qui permet de suivre les mises à jour de sécurité[1].

Les appareils Galaxy éligibles avec quatre générations de One UI et cinq ans de mises à jour de sécurité sont les suivants :

·         Galaxy S Series : Galaxy S22, S22+, S22 Ultra ainsi que les Galaxy S21, S21+, S21 Ultra, S21 FE et les prochains appareils de la série S

·         Galaxy Z Series : Galaxy Z Fold3, Galaxy Z Flip3 les prochains appareils de la série Z

·         Galaxy A Series : certains appareils à venir de la série A

·         Tablettes Galaxy : Galaxy TabS8, S8+, S8 Ultra et les prochains appareils de la série Tab S

Les appareils Galaxy éligibles avec jusqu’à quatre ans de garantie One UI Watch et Wear OS Powered by Samsun[2]g sont les suivants :

·         Galaxy Watch : Galaxy Watch4, Galaxy Watch4 Classic et les prochains appareils de la série Galaxy Watch

« Nous travaillons dur pour apporter à nos utilisateurs de Galaxy des expériences mobiles innovantes et durables.

Et nombre de nos clients choisissent de conserver leurs appareils plus longtemps, qu’ils aiment leur modèle de smartphone spécifique ou qu’ils souhaitent contribuer à un monde plus durable, » a déclaré Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belgique.

 « Aujourd’hui, nous allons encore plus loin dans notre engagement en faveur de l’innovation en proposant jusqu’à quatre générations de mises à niveau de l’interface One UI, afin que nos utilisateurs bénéficient plus longtemps de la meilleure expérience mobile possible. »

Samsung estime qu’il est important de fournir aux utilisateurs de Galaxy des dernières expériences mobiles possibles.

Les appareils Galaxy qui n’ont pas les spécifications matérielles requises pour bénéficier de quatre générations de mises à niveau One UI peuvent toujours prendre en charge jusqu’à trois générations de mises à niveau One UI.


[1]La disponibilité et le calendrier des mises à niveau et des fonctionnalités de One UI peuvent varier selon le modèle de l’appareil et le calendrier des mises à niveau du système d’exploitation Android.

[2]La disponibilité et le calendrier des mises à niveau et des fonctionnalités de One UI Watch peuvent varier selon le modèle de l’appareil et le calendrier des mises à niveau de Wear OS.

Follow Us